« Les Enfants perdus d’Haïti » : la misère des enfants du séisme
Le journaliste Daniel Grandclément montre la situation dans l’île, qui ne s’est toujours pas relevée du tremblement de terre de 2010.
Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre frappait Haïti, faisant plus de 250 000 morts. Près de neuf ans après, pour de nombreux enfants, la situation est alarmante : 3 000 à 4 000 croupissent dans les rues ; une dizaine de milliers vivent dans des orphelinats ; une autre dizaine de milliers travaillent (...)
Groupes de parents : « Se rencontrer entre parents adoptifs » – dates 2019
’Agence Française de l’Adoption (AFA), dans le cadre de sa mission d’accompagnement des familles, propose aux parents ayant adopté via l’AFA, via un autre opérateur ou individuellement, des ateliers post-adoption mensuels, afin de leur permettre d’échanger et de partager leurs expériences avec d’autres parents adoptifs, dans un cadre bienveillant et convivial.
L’objectif de cet espace de parole est d’offrir un lieu d’écoute (...)
Cinéma : on adopte « Pupille »
Ce très beau film raconte les premières semaines d’un bébé abandonné par sa mère à la maternité. La réalisatrice Jeanne Herry nous explique comment elle a écrit cette fiction très documentée.
On vous met au défi de ne pas pleurer devant ce film : « Pupille » est l’un des plus beaux longs métrages qu’on ait vus sur l’adoption. C’est Jeanne Herry, réalisatrice de 40 ans déjà remarquée en 2014 pour « Elle l’adore » (comédie noire sur une fan qui aide son idole de chanteur à dissimuler (...)
TARA - Des maisons d’accueil pour enfants abandonnés à Delhi
https://lepetitjournal.com/…/tara-des-maisons-daccueil-pour…
Meriem Othmani : « Nous offrons une seconde vie aux enfants de la rue »
http://www.maroc-hebdo.press.ma/meriem-othmani-offrons-sec…/
Inauguration d’un centre d’accueils pour enfants sans soutien familial à Médenine
https://www.tekiano.com/…/inauguration-dun-centre-daccueil…/
Un enfant adopté part-il toujours à la recherche de ses origines ?
Savoir d’où ils viennent, qui sont leurs parents biologiques, les raisons de leur abandon... : si certains enfants adoptés s’interrogent sur leur histoire et émettent le souhait de rechercher leurs origines, d’autres s’y refusent, du moins dans un premier temps. Qu’est-ce qui se joue derrière ces deux choix ? Y-a-t-il un moment-clé pour se lancer dans des démarches ? Peut-on s’épanouir sans connaître l’identité de ceux qui nous ont (...)
Christophe Hondelatte : Lyes, dans l’enfer des foyers avec Lyes - L’intégrale
Christophe Hondelatte : Sabine, Née sous X avec Sabine Menet - L’intégrale
2013-2021 © Arbre de la Vie - Adoption - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.17 [21515]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 6 septembre 2020