Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2018 > Actus - Septembre 2018

Articles

  • 19.09.2018 - Le Parisien - 2 décembre

    Adoption homoparentale : « Nous avons l’impression d’être des précurseurs »
    Julien, 31 ans, et Yannick, 35 ans, ont adopté Laura et Edwin en Colombie, au terme d’une procédure claire et sans embûches majeures.
    Julien et Yannick sont des parents adoptifs plus jeunes que la moyenne. Peut-être parce que ces trentenaires ont envisagé l’adoption sans passer par la case PMA comme c’est le cas de beaucoup de parents de sexe différent.
    Trois mois après la plainte pour discrimination contre la responsable du (...)

  • 23.09.2018 - 7à8 - 2 décembre

    DOCUMENT Sept à huit life : l’incroyable enquête de Vincent pour retrouver sa mère
    Enfant adopté au Vietnam, marié, père de famille, Vincent décide à 47 ans de retrouver sa mère biologique. Une incroyable enquête qui va le mener aux Etats-Unis, un dénouement bouleversant… Les caméras de 7A8 l’ont suivi pas à pas dans cette recherche.
    23 sept. 19:27 -
    Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit Life du dimanche 23 septembre 2018, présentée par Harry Roselmack et diffusée sur (...)

  • 25.09.2018 - Ouest France - 2 décembre

    Adoption par des homosexuels en Seine-Maritime : un audit mené par l’administration
    Le ministère de la Santé a saisi l’Inspection générale des Affaires sociales (Igas) après les propos polémiques tenus, en juin, par une responsable du service adoption de Seine-Maritime sur les couples homosexuels désirant adopter.
    Les propos avaient fait polémique. En juin, Pascale Lemare, responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime, avait estimé dans un entretien à France Bleu (...)

  • 26.09.2018 - Bénin - beninwebtv.com - 2 décembre

    Bénin : un réseau de trafic d’enfants orphelins démantelé par la police républicaine
    La police républicaine vient de mettre la main sur un réseaux de trafiquants d’enfants abandonnés ou orphelins. Cachés sous la façade d’action sociale à travers leur organisation non gouvernementale dénommée l’ONG « sainte Thérèse de l’enfant Jésus », ces trafiquants d’enfants opèrent depuis plusieurs années.
    La police républicaine a déjoué ce Mardi 25 Septembre 2018 le convoyage de cinq mineurs de leur organisation non (...)