Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2018 > Actus : Avril 2018

Articles

  • 19.04.2018 - Le Point - 4 mai

    L’adoption, une voie souvent sans issue pour les couples homosexuels
    Avec le mariage, la loi Taubira promettait l’adoption pour tous. Mais depuis 2013, seule une poignée de couples homosexuels ont accueilli un enfant, confrontés parfois à des discriminations en France et au nombre réduit de pays étrangers acceptant leurs dossiers.
    "Il n’existe pas de chiffres officiels, mais le nombre de couples qui ont pu adopter en France ou à l’étranger est inférieur à dix", assure Nicolas Faget, porte-parole de (...)

  • 24.04.2018 - AFA - Confirmation annuelle 2018 - 4 mai

    Toutes les familles ayant signé un « projet de mise en relation » vers un pays partenaire de l’AFA, mais aussi celles enregistrées sur une liste de demandes en attente (Madagascar, Russie, Cambodge, Vietnam), sont invitées à confirmer ou annuler chaque projet d’adoption en cours, chaque année.
    Cette confirmation débutera le 27 Avril et s’achèvera le 31 Mai 2018 via « l’Espace Adoptant », espace personnel de chacune des familles (www.agence-adoption.fr).
    Sans confirmation sur leur Espace personnel dans (...)

  • 26.04.2018 - AFA - 4 mai

    Bulgarie : mise en place de journées d’information et de préparation des familles
    Afin d’accompagner au mieux les familles inscrites sur le registre des adoptants résidant à l’étranger et souhaitant adopter en Bulgarie, l’Agence a souhaité proposer une journée d’information et de préparation à l’adoption en Bulgarie, axée notamment sur la gestion de l’attente.
    Les familles concernées par cette journée sont en priorité les familles inscrites en Bulgarie en 2011, 2012 et 2013. Selon les possibilités, (...)