Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Archives > Actualités - Année 2015 > 05.Actus - Mai 2015 > 07/05/2015 - Vivre en Famille - Congo
Par : Bernard P
Publié : 10 mai 2015

07/05/2015 - Vivre en Famille - Congo

Association Vivre en famille. Deux ministres africaines à Champsecret

 Le 16 mai, l’association Vivre en famille organise sa Journée des familles adoptantes à Champsecret. A cette occasion, deux ministres du Bénin et du Congo seront présentes.

Bijou Mushitu Kat, ministre du Genre et de la Famille de République Démocratique du Congo (RDC), et Naomi Azaria Houinhoui, ministre de la Famille du Bénin, ont répondu à l’invitation de l’association qui œuvre aussi dans le champ social et humanitaire.

L’association espère une prise de position de la ministre de la RDC au sujet "du blocage de milliers d’enfants orphelins, adoptés dans les règles de l’art par des familles et en attente, depuis septembre 2013, de la levée de l’interdiction gouvernementale". 135 familles attendent toujours leurs enfants.

> "Le principe de déblocage n’a pas été rendu public mais nous attendons une confirmation lors de cette venue, espère Maurice Labaisse, président de l’association. Il y a un vrai espoir, l’horizon se dégage."

Le réalisateur présentateur vedette Jules Kidinda, auteur d’un documentaire sur l’adoption internationale (tourné en partie en France dans des familles liées à l’association Vivre en famille) et diffusé au Congo en avril, sera également présent.

Samedi 16 mai, à partir de 10h, aux Forges de Varenne à Champsecret.