Par : Bernard P
Publié : 29 avril 2015

29.04.2015 - AFA

Confirmation annuelle 2015

Toutes les familles ayant signé un « projet de mise en relation » vers un pays partenaire de l’AFA, mais aussi celles enregistrées sur une liste de demandes en attente (Madagascar, Russie, Cambodge, Vietnam), sont invitées à confirmer ou annuler chaque projet d’adoption en cours, chaque année.

Cette confirmation débutera le 1er Juin et s’achèvera le 30 Juin 2015 via l’Espace Personnel de chacune des familles (www.agence-adoption.fr).

Sans confirmation sur leur Espace Personnel dans ce délai, l’AFA considérera qu’elles renoncent à leur projet et à leur accompagnement par l’Agence Française de l’Adoption.

L’obligation de cette confirmation annuelle s’explique avant tout par le souhait de nos pays partenaires d’obtenir une information en temps réel sur l’actualité des projets d’adoption.

Depuis mai 2010, l’Espace Personnel permet à chacun de connaître l’état d’avancement de ses démarches mais aussi d’informer l’AFA de tout changement dans sa situation personnelle, dans ses coordonnées ou dans son projet.