Par : Bernard P
Publié : 1er mars 2015

27.02.2015 - Le Phare - RD Congo

« Vivre En Famille » à la rescousse des enfants en difficulté

Le couple fondateur et responsable de l’association « Vivre En Famille », Edith et Maurice Labaisse séjourne depuis mardi en République Démocratique du Congo. Venu en visite d’inspection, le couple Labaisse a animé une conférence de presse, le jeudi 26 février 2015, au restaurant Auspice à Gombe.
Cette rencontre avec les chevaliers de la plume avait pour objectif de leur expliquer le fonctionnement et la gestion de cette association ; mettre à leur disposition toutes les informations importantes sur son existence. Le couple a, en outre, donné les grandes lignes de la procédure d’adoption des enfants congolais par les parents étrangers. « Vivre En Famille » est une organisation non gouvernementale au service de la famille ; elle œuvre pour les enfants, les couples et les personnes handicapées. C’est dans ce cadre que le couple fondateur est sur le sol congolais pour visiter des orphelinats et écoles ainsi que des centres de santé de Kinshasa et de Mbuji-Mayi que l’association a financés et rencontrer les autorités.
Créée en 1993, cette association est présente dans plusieurs pays du monde. En Afrique, elle est implantée au Djibouti, en République Centrafricaine, au Bénin et en RDC. Elle a basé son programme d’action sur trois piliers, notamment l’accès à la santé, à l’éducation et à une vie décente dans son pays d’origine ; et le droit à la différence, notamment l’acceptation du handicap et le droit à la famille.