Par : Bernard P
Publié : 23 février 2015

23.02.2015 - La clef

Des projets à mettre en oeuvre dans le Lunévillois

Emanant du plan pauvreté et de la volonté conjointe de l’État et du conseil général de favoriser la mise en lien des acteurs locaux et l’émergence d’actions concrètes pour compléter ou amplifier les politiques publiques, les conférences territoriales de développement social ont débuté en novembre 2013 dans le Lunévillois. Celle qui s’est réunie mardi soir aux Terrasses de Méhon était la quatrième, et la dernière, puisqu’il s’agit maintenant de faire aboutir les projets que ces réflexions ont permis de finaliser...,

................. Une Maison de la parentalité
Avec un trait d’union tout trouvé s’agissant d’un projet s’étant dégagé de l’atelier consacré aux violences. La volonté des acteurs de terrain est de créer une Maison de la parentalité à Lunéville. Un lieu intégré « au coeur de la ville et de la vie » et mettant en oeuvre un partenariat entre les institutions agissant en direction de la famille et de l’enfant.
La Maison de la parentalité s’envisage comme un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation. Professionnels et bénévoles seraient investis dans l’animation de cette structure espérée pour 2017 au plus tard.