Par : Bernard P
Publié : 14 décembre 2014

06.12.2014 - Presse Digital Congo

L’adoption des enfants congolais aux Etats-Unis fera l’objet d’une loi, selon Susan Jacob

Kinshasa, 06/12/2014 / Politique

Mme Susan Jacob1 chef de la délégation des experts américains dépêchés à Kinshasa par le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, l’a dit à l’issue de l’audience leur accordée mercredi par le ministre de l’intérieur.

L’adoption des enfants congolais aux Etats-Unis fera désormais l’objet d’une loi, a annoncé Mme Susan Jacob, chef de la délégation des experts américains dépêchés à Kinshasa par le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, à l’issue de l’audience leur accordée mercredi par le ministre de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des affaires coutumières, Richard Muyej Mangeze.

Mme Jacob a souligné que sa délégation est venue faire au ministre la restitution de deux jours des travaux avec les experts congolais en partageant son expertise dans l’adoption des enfants congolais aux Etats- Unis.

Elle a fait remarquer que certaines faiblesses dans l’adoption des enfants ont été relevées avant de suggérer que celle-ci soit couverte par une loi dont un projet a été élaboré entre les deux parties prenant en compte les conditions d’accueil, l’hébergement, la scolarité des enfants adoptés, la protection de leurs droits et l’accès aux soins de santé.