Par : Bernard P
Publié : 12 décembre 2014

03.12.2014 - AFA - Albanie

Appel à candidatures pour l’Albanie

L’AFA est actuellement en mesure d’envoyer 4 dossiers de candidature à l’Autorité Centrale albanaise (Comité Albanais des Adoptions).

Seules, les candidatures portant sur un projet concordant avec le profil des enfants proposés à l’adoption internationale en Albanie seront étudiées.

MODALITES DE RECEPTION DES CANDIDATURES

La procédure de réception des candidatures à l’AFA se déroulera de la manière suivante :

Seront pris en compte les premiers pré-dossiers examinés et correspondant aux exigences mentionnées ci-dessous, postés EXCLUSIVEMENT le vendredi 12 décembre 2014, par lettre recommandée avec accusé de réception, composés des documents suivants dans l’ordre indiqué :

 Fiche récapitulative Albanie en première page
 Fiche de renseignements AFA dûment remplie et signée
 Une copie de l’agrément et de la notice jointe
 Une copie des rapports d’évaluation sociale et psychologique
 Une copie simple de l’actualisation des deux ans le cas échéant
 Un courrier de motivation précisant le souhait d’adopter un enfant albanais

Adressés à 

 Agence Française de l’Adoption
 PÔLE EUROPE
 19, bd Henri IV
 75004 PARIS

Les pré-dossiers seront examinés à compter du 12 janvier 2015. Les 4 premiers candidats dont le pré-dossier est conforme aux critères albanais seront avisés personnellement et recevront un Projet de Mise en Relation.

Les candidats ayant déjà signé un ou plusieurs Projets de Mise en Relation avec l’AFA peuvent postuler à cet appel, mais devront s’engager par écrit à se désister de toute démarche déjà engagée si leur candidature est retenue et qu’ils préfèrent privilégier ce nouveau projet.

<