Par : Bernard P
Publié : 24 septembre 2014

21.09.2014 - APPO APAE - Haiti

Prochain voyage en Haïti

Le 21 septembre 2014.

Une délégation de l’APAE d’Haïti se rendra à Port-au-Prince du lundi 29 septembre au vendredi 10 octobre afin de présenter aux administrations haïtiennes plus de 350 consentements éclairés à l’adoption plénière nécessitant d’être légalisés.

Ce déplacement, envisagé depuis longue date avec les autorités haïtiennes et la représentation française à Port-au-Prince, sera en priorité consacré à la légalisation de ces documents qui seront déposés aux représentants du Ministère de la Justice, déplacés ensuite au Ministère des Affaires Etrangères et enfin visés par le Consulat de France.

Ces consentements, dont la légalisation dépend de la seule compétence des autorités haïtiennes, seront alors ramenés en France par la délégation de l’APAE d’Haïti et rendus aux familles dans les semaines qui suivront.

Malgré le travail de préparation et la volonté de nos interlocuteurs haïtiens, nous ne pouvons cependant affirmer que nous serons en mesure de restituer les consentements fin octobre. Aussi, nous invitons les familles en attente de ces légalisations à suivre les informations qui seront publiées sur ce site Internet, pendant le déplacement de la délégation de l’APAE d’Haïti.

Celle-ci rencontrera également des avocats haïtiens auprès desquels les familles n’ayant pas adhéré à cette procédure collective pourront prendre conseil pour demander la légalisation d’autres consentements