Par : Bernard P
Publié : 19 septembre 2014

19.09.2014 - AFA -

Il n’y aura pas de Confirmation annuelle en 2014

Toutes les familles ayant signé un « projet de mise en relation » vers un pays partenaire de l’AFA, mais aussi celles enregistrées sur une liste de demandes en attente (Madagascar, Russie, Cambodge, Vietnam), sont invitées, depuis 2010, à confirmer ou annuler chaque projet d’adoption en cours, une fois par an.

L’obligation de cette confirmation annuelle s’explique avant tout par le souhait de nos pays partenaires d’obtenir une information en temps réel sur l’actualité des projets d’adoption.

L’AFA vous informe qu’exceptionnellement cette confirmation ne sera pas demandée en 2014 du fait de la modernisation de sa base de données. La prochaine confirmation annuelle des projets d’adoption se déroulera donc en 2015.

Un prochain communiqué informera les candidats des dates de début et de fin de cette procédure. Ils recevront également un mail personnalisé les invitant à se connecter à leur Espace Adoptant (www.agence-adoption.fr).

RAPPEL :

Les candidats à l’adoption ont cependant l’obligation de confirmer leur projet d’adoption auprès de l’unité adoption de leur Conseil Général, chaque année à la date anniversaire de leur agrément. 

Nos conseillers en adoption restent à votre disposition au 01 44 78 61 40, pour toute information complémentaire.