Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Archives > Actualités - Année 2014 > Actus - Août 2014 > 11.08.2014 - Département fédéral de justice et police Suisse - (...)
Par : Bernard P
Publié : 24 août 2014

11.08.2014 - Département fédéral de justice et police Suisse - Ethiopie

Adoption Ethiopie

Renseignement important (8 août 2014)

Depuis quelques mois, on constate un recul considérable des adoptions. Les clarifications directes et les rencontres avec divers acteurs et responsables des adoptions à Addis Abeba ont montré ce qui suit.

Les procédures d’adoption doivent être plus réglementées et transparentes et se focaliser davantage sur les placements et les adoptions dans le pays. A l’heure actuelle, il faut s’attendre à un ralentissement des procédures et à une diminution persistante du nombre d’adoptions. Cependant, l’Ethiopie n’a pas prononcé de moratoire en matière d’adoption.

Au vu du nombre élevé de candidats au bénéfice d’un agrément valable et de celui d’adoptions qui probablement restera bas, l’Autorité centrale fédérale a recommandé aux autorités centrales cantonales de ne pas délivrer, pour le moment, de nouveaux agréments pour l’accueil d’enfants en provenance d’Ethiopie