Echanges sur les conditions internationales d’adoption des enfants congolais
Kinshasa, 04/04 (ACP).- les conditions juridiques dans lesquelles les procédures d’adoption sont opérées, en tenant compte du respect des règles nationales et de la protection de l’intérêt supérieur de l’enfant ont été au centre des échanges entre le ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba et une délégation de l’Adoption internationale de l’Enfant conduite par l’ambassadeur Thierry Fraysse, Selon les informations parvenues mercredi à l’ACP.
M. Luc Hallade, ambassadeur de France en RDC, qui a pris part à cette rencontre, a déclaré qu’il était « important que cette mission ait lieu pour faire le point et que les échanges se fassent au niveau du gouvernement face à l’augmentation régulière de demande d’adoption des enfants congolais ».
En RDC, pays post conflits, trois organismes français agréés travaillent dans ce domaine. Ces organismes enregistrent un accroissement de cette demande d’adoption des enfants congolais pour des raisons diverses notamment les conflits armés, la disparition des familles des candidats à l’adoption, a indiqué, M. Hallade. ACP/FNG/Kayu/Kul.-
2013-2021 © Arbre de la Vie - Adoption - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.17 [21515]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 6 septembre 2020