Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Archives > Actualités - Année 2014 > Actus - Janvier 2014 > 25.01.2014 - OAA Vivre en famille - Centrafrique
Par : Bernard P
Publié : 28 janvier 2014

25.01.2014 - OAA Vivre en famille - Centrafrique

Centrafrique : Un appel aux dons

L’association Vivre en famille, présidée par Maurice et Édith Labaisse, travaille en Centrafrique depuis 2010. « A Bangui, la capitale, l’ambiance était pacifique, témoigne Maurice Labaisse, mais nous n’étions jamais autorisés à sortir dans les provinces en raison de banditisme provoqué par la pauvreté. Ce n’était pas lié à ce qui se passe actuellement, depuis l’arrivée de ce président et de ses mercenaires. La Centrafrique est à 80 % composée de Chrétiens. »

L’association intervient à double titre :
par le biais de l’action humanitaire : « Nous expédions par bateau des conteneurs de matériel médical, en général, cela prend deux mois pour arriver. Nous avons également engagé des travaux pour améliorer le confort de plusieurs orphelinats dont celui d’État qui s’appelle Centre de la mère et de l’enfant. Nous avons équipé l’hôpital pédiatrique de Bangui. »

L’autre action prend la forme de l’adoption. « En 2013, 26 enfants de Centrafrique ont été adoptés. Depuis le début, on doit en être à 80 enfants adoptés. »
Envoyez vos dons en faveur de la population de Centrafrique, à

Vivre en famille
aide à la Centrafrique - Les Forges de Varennes, 61700 Champsecret. Rens. 02.33.37.96.07

ou en ligne directement par le lien ci-dessus