Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2019 > Actus - Janvier 2019 > 18.01.2019 - AFA- Russie
Par : Bernard P
Publié : 5 mai

18.01.2019 - AFA- Russie

Réunions d’information obligatoires pour les candidats ayant un dossier enregistré sur liste de demandes en attente pour la Russie

Afin d’accompagner au mieux dans le projet des candidats souhaitant adopter en Russie, l’Agence Française de l’Adoption (AFA) a mis en place depuis 2009 des journées d’information et de préparation pour les candidats dont les dossiers viennent de sortir de la liste de demandes en attente et qui sont sur le point d’être envoyés en Russie.

Depuis octobre 2018, l’AFA propose également des journées d’information pour les candidats ayant un dossier enregistré sur la liste des demandes en attente pour la Russie à l’Agence.

En vertu de la législation russe, tous les candidats orientés vers ce pays doivent obligatoirement attester d’une préparation, qui selon les conditions posées par les régions, doit être au minimum de 30 heures et au maximum de 80 heures.

Afin de répondre à cette exigence, les journées d’information destinées aux candidats ayant un dossier enregistré sur la liste des demandes en attente pour la Russie sont désormais rendues obligatoires. En conséquence, l’AFA ne pourra étudier en vue de leur sortie de la liste d’attente, que les dossiers des candidats ayant participé à cette journée de formation.

Ainsi, l’Agence a fixé trois réunions pour l’année 2019 :

– Le vendredi 15 février 2019 de 10h à 16h30

– Le mardi 4 juin 2019 de 10h à 16h30

– Le mardi 10 septembre 2019 de 10h à 16h30

La présence des deux membres du couple est vivement souhaitée à ces journées.

Les candidats sont invités à confirmer leur présence par mail à l’adresse inscription.preparation@agence-adoption.fr, en indiquant la date de la réunion à laquelle ils souhaitent participer.