Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > 02.Actualités-Année 2017 > 02.Actus - Février 2017 > 25.02.2017 - Aletia - témoignage
Par : Bernard P
Publié : 2 mars 2017

25.02.2017 - Aletia - témoignage

Clotilde Noël, déjà 6 fois maman, adopte 2 enfants handicapés et témoigne pour Aleteia

L’auteur de "Tombée du nid" et de "Petit à petit" nous parle de ses deux "trésors" Marie et Marie-Garance… et du handicap.

Aleteia : Qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir donner une suite à Tombée du nid ?
Clotilde Noël : Les dernières pages de mon livre Tombée du nid racontent notre arrivée à la pouponnière et notre intense bonheur de serrer enfin, dans nos bras, notre petite fille Marie porteuse de trisomie 21. Finalement, le livre se termine là où tout commence. Beaucoup de lecteurs m’ont demandé d’écrire la suite. Il fallait mettre en lumière l’immense transformation que Marie opérait jour après jour sur chacun de nous. Petit à petit raconte les réflexions de nos enfants face à l’arrivée de Marie, leur facilité et leur immense liberté d’aimer leur petite sœur comme l’une des leurs. Mais le livre n’aurait pas toute sa richesse s’il n’y avait pas les dizaines de magnifiques témoignages qu’il renferme. Des histoires pleines d’espérance et de joie dans la capacité de dépasser la souffrance et le handicap. Ces témoignages spontanés viennent des « lettres à Marie » déposés sur la page Facebook « Tombée du nid ». Ils sont simples, vivants et à la fois. Il doivent servir de « booster » à chacun pour sortir de sa torpeur et réaliser la richesse de la vie.