Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2016 > Actus - Avril 2016 > 06.04.2016 - Centre presse Aveyron
Par : Bernard P
Publié : 7 avril 2016

06.04.2016 - Centre presse Aveyron

Rodez : un film sur l’adoption « made in Vietnam » au Club

Adoptée à l’âge de deux mois, Élise Mollé n’a eu de cesse de chercher ses parents vietnamiens. Abandonnée devant un hôpital à sa naissance, le cordon encore à vif, le bébé doit sa vie à une femme qui l’a recueilli sur le perron. Cette femme, Élise Mollé, aujourd’hui âgée de 21 ans, l’a retrouvée.

C’est à travers un long périple qui l’a menée de la Vendée au Vietnam qu’elle a pu recoller les morceaux d’une vie dont elle n’avait que peu d’éléments.

Au Club, jeudi

Ce flash-back et cette souffrance, Élise Mollé et sa complice Timeri Duplat, les racontent dans un documentaire (de 48 minutes) que le Club projette jeudi 7 avril à 20h30, à l’initiative de l’association Enfance et familles d’adoption. L’association départementale propose un débat dans la foulée de la projection.

"C’est un film qui permettra une discussion ou des questions, surtout de la part des enfants adoptés. La réalisatrice est jeune, elle a donc un regard sur l’adoption qui peut débloquer la parole", explique Hélène Vidal, présidente de l’association.

Tarif unique à 2€ pour la projection et le débat. Possibilité de réserver au 0565428868.