Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2016 > Actus - Mars 2016 > Association Vivre en Famille
Par : Bernard P
Publié : 14 mars 2016

Association Vivre en Famille


Chers parents et Amis,


Aujourd’hui vendredi 11 mars 2016 notre séjour avec les 12 heureuses familles de la première liste se terminera demain au départ de l’avion vers Paris.


Au cours de cette semaine plusieurs temps forts dont :
- Les visites des orphelinats, la rencontre des enfants, leurs chants, leur joie de nous voir et la remise des présents apportés par les parents ;
- La présence sur le plateau de télévision de la RTNC, chaîne nationale des 12 familles VEF et 1 famille CVE.
Notre ami journaliste présentateur, Jules Kidinda, a souhaité ainsi donner la parole aux adoptants, d’abord pour remercier le Président Kabila et les Autorités congolaises qui ont permis ce déblocage tant attendu.
Elles ont ensuite exprimé leurs sentiments après cette longue attente et enfin la rencontre avec leurs enfants.
Beaucoup d’émotions et un grand moment pour tous, parents et enfants.


Après cette première liste, d’autres suivent à un rythme accéléré, et sans connaitre tous les détails, nous pouvons dire que la Commission Interministérielle devrait terminer ses travaux la semaine prochaine soit pour Vivre en Famille la validation de tous les dossiers.
Cela ne signifie pas pour autant un départ immédiat pour tous puisque nous devons obtenir pour les enfants le visa français relevant de la décision de la MAI, puis demander le visa d’entrée en RDC pour les couples, organiser le voyage aérien et le séjour sur place.


A ce propos, et comme nous l’avons proposé à la MAI, VEF bénéficie d’une organisation plutôt bien rodée, aussi sommes-nous prêts à aider toute famille qui le souhaiterait.


A cette instant nous partons à la DGM chercher les autorisations de sortie du territoire pour les enfants, dernier et important sésame.


A très bientôt pour d’autres nouvelles.


Affectueuses pensées à tous.


Edith et Maurice LABAISSE
Et toute l’Equipe.