Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2016 > Actus - Mars 2016 > 02.03.2016 - Consulat général de France à Abidjan - Côte d’Ivoire
Par : Bernard P
Publié : 4 mars 2016

02.03.2016 - Consulat général de France à Abidjan - Côte d’Ivoire

Une délégation de la Mission de l’Adoption Internationale (MAI) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International s’est rendue en Côte d’Ivoire du 15 au 19 février 2016. Cette mission, conduite par Mme Cécile BRUNET-LUDET, magistrate à la MAI, adjointe à l’ambassadrice pour l’adoption internationale, a été l’occasion de faire le point sur la situation de l’adoption entre la Côte d’Ivoire et la France.

Durant ces cinq jours, la mission a rencontré les principaux acteurs de la protection de l’enfance et de l’adoption internationale en Côte d’Ivoire au niveau politique et technique et a visité plusieurs orphelinats et pouponnières.

Au cours de la séance de travail avec Mme Euphrasie KOUASSI YAO, Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, les deux parties ont tenu à souligner l’importance que représente pour la Côte d’Ivoire l’entrée en vigueur de la Convention de La Haye de 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale. La MAI a également réitéré sa disposition à soutenir les autorités ivoiriennes dans la mise en œuvre de cette convention, action qui avait déjà été engagée dès l’année précédente par la mise en place de trois projets de coopération entre la MAI et la Direction de la Protection de l’Enfance ivoirienne.