Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2016 > Actus - Février 2016 > 16.02.2016 - Côte d’Ivoire - Abidjan.net
Par : Bernard P
Publié : 16 février 2016

16.02.2016 - Côte d’Ivoire - Abidjan.net

La Côte d’Ivoire et la France revisitent les procédures d’adoption et de protection des enfants existant entre les deux pays
La ministre de la Protection de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Euphrasie Yao a reçu en audience lundi une délégation de la Mission Adoption Internationale du Ministère des Affaires Etrangères française conduite par BRUNET Ludet Cécile. Au centre de la rencontre, les procédures adaptées de protection et d’adoption d’enfants entre les deux pays.

BRUNET Ludet Cécile a indiqué être venue rencontrer la ministre afin de voir avec elle de quelle manière et dans quel calendrier pourrait rentrer en vigueur les nouvelles procédures, conformément à la convention de la Haye ratifiée par la Côte d’Ivoire.

Les deux personnalités ont insisté sur la nécessité de veiller à ce que toute adoption d’enfants ivoiriens par des familles françaises se fassent « dans les règles de l’art ». « Faut s’assurer que ces enfants sont adoptables et que les circuits financiers sont le plus transparent possible », a dit BRUNET Ludet Cécile. Cela est important ce d’autant plus que « 200 familles françaises sont demandeuses d’enfants à adopter en Côte d’Ivoire ».

La ministre Euphrasie Yao a rappelé l’attachement du Chef de l’Etat Alassane Ouattara aux valeurs éthiques.

Elisée B.