Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2016 > Actus - Janvier 2016 > 19.01.2016 - Assemblée nationale RD Congo
Par : Bernard P
Publié : 1er février 2016

19.01.2016 - Assemblée nationale RD Congo

Des Américains réclament quatre cents enfants congolais adoptés par des familles américaines

L’honorable Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, accompagnés de certains députés nationaux, ont discuté avec une forte délégation des Américains aussi bien Républicains que Démocrates représentant plusieurs Etats des Etats-Unis de la problématique de quatre cents enfants congolais adoptés par les familles américaines, dans une audience de travail de ce mardi 19 janvier 2016, au Palais du peuple de Kinshasa. Le Congressman, Edward Royce qui conduit cette délégation, a indiqué que ces familles américaines ont déjà rempli toutes les formalités d’ordre juridique pour que leurs enfants arrivent en terre américaine.

Edward Royce a affirmé qu’au niveau de la RDC, une Commission interministérielle a été diligentée pour élaborer un avant-projet de loi ad hoc à soumettre à l’Assemblée nationale en vue de décanter la situation de ces quatre cents enfants congolais adoptés.

« Nous apprécions les démarches entreprises par le Gouvernement congolais en particulier, en ce qui concerne la mise en place de cette Commission interministérielle. Et nous avons voulu rassurer le président de l’Assemblée nationale que ces familles adoptives existent bel et bien et elles aiment bien leurs enfants qu’elles attendent de tous leurs cœurs. Et qu’il n’a pas à se faire d’inquiétude de quelle que nature que ce soit quant à l’avenir de ces enfants », a déclaré le Chef de la délégation américaine.

La délégation américaine était composée de plusieurs Etats notamment Le Floride, Miami, New York, etc.