Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Année 2016 > Actus - Janvier 2016 > 25.01.2016 - Facebook Jules Kindinda Journaliste - RD Congo
Par : Bernard P
Publié : 26 janvier 2016

25.01.2016 - Facebook Jules Kindinda Journaliste - RD Congo

RDC-Adoption internationale : Une grande victoire
Un pas de plus vient d’être franchi ! Un pas qui nous conduit vers une autorisation de sortie accordée à tous les enfants, bloqués injustement en RDC depuis près de 900 jours. En effet, la commission interministérielle, dont le fonctionnement a été publiquement suspendu en Novembre dernier et qui était censée examiner les 1230 dossiers restants, a été autorisée à reprendre ses travaux. Une première réunion de ses membres a eu ...lieu samedi 23 janvier, où l’objectif leur a été clairement fixé : Faire partir, rapidement, tous les enfants dont les dossiers seraient réguliers. Je m’en felicite parce que j’ai toujours soutenu que la commission n’avait jusqu’ici examiné que 100 dossiers et que tous les chiffres que certains ministres de mon pays balancaient sur le pourcentage des dossiers réguliers ou non, étaient fantaisites.
Mais la commission ne reprendra l’examen de vos dossiers que la semaine prochaine et ce pour des motifs d’ordre logistique et budgétaire. Quoiqu’il en soit, la reprise des activités de la commission est une grande avancée dans notre bataille de voir tous les enfants, régulièrement adoptés, vivre avec leurs parents. Mon pronostic : février 2016 pour le retour des enfants en Italie, aux Pays Bas, en France, en Belgique, en Italie, aux États-Unis, en Allemagne et au Canada..