Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Archives > Actualités - Année 2015 > Actus - Décembre 2015 > 11.12.2015 - AFA - Republique dominicaine
Par : Bernard P
Publié : 11 décembre 2015

11.12.2015 - AFA - Republique dominicaine

L’AFA accréditée en République Dominicaine 

L’Agence Française de l’Adoption a obtenu son accréditation en République Dominicaine le 30 septembre 2015.

Les familles souhaitant s’orienter vers ce pays peuvent consulter la fiche pays « Adopter en République Dominicaine » pour obtenir de plus amples informations sur les conditions d’adoption dans ce pays et la procédure. En tout état de cause, un appel à candidatures sera mis en place prochainement en coordination avec les autorités locales.

L’Agence Française de l’Adoption attire l’attention des candidats sur le fait que le nombre d’adoptions envisagées dans ce pays restera très limité. En effet, le nombre d’adoptions nationales est nettement supérieur au nombre d’adoptions internationales.

De plus, le séjour des parents adoptifs sur place est particulièrement long (environ 6 mois) et obligatoire. Les couples souhaitant s’orienter vers la République Dominicaine doivent donc impérativement pouvoir se libérer de leurs contraintes professionnelles pendant au moins 6 mois. Aucune dérogation à ces délais n’est possible.

Les couples dominicains, franco-dominicains ou ayant un projet d’adoption intrafamiliale peuvent d’ores et déjà adresser au pôle Caraïbes un pré-dossier composé de la fiche de renseignements, l’agrément, la notice et les évaluations sociales et psychologiques. Pour les adoptions intrafamiliales, il convient d’ajouter toutes les pièces attestant du lien de filiation avec l’enfant.

 Agence Française de l’Adoption
 Pôle Caraïbes
 19, bd Henri IV
 75004 PARIS