Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Archives > Actualités - Année 2015 > 11 . Actus - Novembre 2015 > 24 novembre 2015- Gouvernement Princier - Monaco
Par : Bernard P
Publié : 25 novembre 2015

24 novembre 2015- Gouvernement Princier - Monaco

Colloque de haut niveau sur le thème de l’adoption nationale et internationale

Dans le cadre de la journée Internationale des Droits de l’Enfant, le Département des Relations Extérieures et de la Coopération, a organisé lundi 23 novembre 2015, un Colloque de haut niveau, présidé par

M. Bernard Gastaud, Membre du Comité des Nations Unies des droits de l’enfant, sur le thème "L’adoption nationale et internationale".

S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente de l’AMADE Mondiale, a participé à cette manifestation et est intervenue sur le thème de l’adoption, en rappelant également Son engagement et de celui de la Principauté en faveur de la protection de l’enfance.

Ce Colloque s’est articulé autour des interventions de onze experts internationaux parmi lesquels des membres du Comité des droits de l’enfant, des universitaires, des Ombudsmen et représentants d’Organisations non-gouvernementales.

M. Bernard Gastaud, et Mme Anne Eastwood, Haut-Commissaire à la protection des droits, des libertés et à la médiation, ont assuré le rôle de modérateur.

Etaient notamment présents, autour de S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, S.E. M. Philippe Narmino, Directeur des Services Judiciaires, les Conseillers de Gouvernement MM. Gilles Tonelli, Patrice Cellario et Stéphane Valeri, les Ambassadeurs de France et d’Italie à Monaco et des Ambassadeurs de Monaco à l’étranger.

En outre, figuraient parmi les participants de nombreux représentants gouvernementaux de pays concernés par les questions liées à l’adoption, des Défenseurs des droits et des représentants d’Organisations non-gouvernementales monégasques et internationales.

Un reportage à suivre sur Monaco Info