Journée internationale des droits de l’enfant
Une conférence sur l’équité ce vendredi à l’Hôtel du Gouvernement
Comme le 20 novembre de chaque année depuis 1989, l’humanité célèbre ce vendredi la Journée internationale des droits de l’enfant instituée par les Nations-Unies. Cette année 2015 marque donc le 26ème anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant.
La République démocratique du Congo célèbre également cette journée internationale sous le thème national : « Equité et droits de l’enfant en Rdc ». A cette occasion, il est prévu la tenue d’une grande conférence ce vendredi à l’Hôtel du Gouvernement autour du thème : « Pauvreté des enfants en Rdc ». Laquelle devrait être conjointement organisée par le Ministère de la Femme, Famille et Enfant et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) sous le haut patronat du Premier ministre.
L’Unicef indique en outre que son approche fondée sur l’équité des programmes et politiques en Rd Congo, vise à comprendre et traiter les causes d’inégalités, afin que tous les enfants, en particulier les plus démunis, bénéficient de soins de santé, d’une nutrition appropriée, de services d’assainissement, de l’eau potable, d’une éducation, d’une protection, d’informations et des autres services nécessaires à leur survie, à leur croissance et à leur développement.
2013-2021 © Arbre de la Vie - Adoption - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.17 [21515]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 6 septembre 2020