Par : Bernard P
Publié : 12 novembre 2015

12.11.2015 - Groupelavenir.org

Santé maternelle, protection de l’enfant et libération des enfants

Ginette Martin sollicite le concours de Lucie Kipele

Madame l’ambassadeur du Canada en RDC, Ginette Martin s’est entretenue, hier mercredi, avec la ministre de la Femme, Famille et Enfant, Mme Lucie Kipele Aky Azua. C’était autour de trois questions de grande importance et d’intérêt humain que sont : la problématique de la santé maternelle, la protection de l’enfant ainsi que la situation de la libération des enfants adoptés par des familles canadiennes.

Au sortir de cette audience, la diplomate canadienne a reconnu que c’était une rencontre très agréable. Et, répondant à la presse, elle a rappelé que son pays, dans sa coopération avec la RDC, porte beaucoup d’attention aux questions qui sont du mandat de la ministre de la Femme, Famille et Enfant.

Le Canada, a-t-elle renchéri, est très impliqué dans les questions de la santé maternelle, enfant et nouveau-né. Il l’est aussi dans un projet très important sur la lutte contre les violences sexuelles, ainsi que dans une approche holistique qui devrait mettre fin à l’impunité qui existe dans cette tragique question, a indiqué Mme Ginette Martin. Et d’ajouter : le Canada a récemment annoncé une nouvelle priorité, celle de la protection de l’enfant.