Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l’adoption > Actualités - Archives > Actualités - Année 2015 > 08 . Actus - Août 2015 > 14.08.2015 - Facebook Jules Kidinda Journaliste RDCongo
Par : Bernard P
Publié : 16 août 2015

14.08.2015 - Facebook Jules Kidinda Journaliste RDCongo

Enfants adoptés : Partiront-ils un jour ?
Pourquoi ne s’est-il rien passé le 14 août ? Faut-il s’attendre à un dégel le 21 août prochain ? Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale congolaise, a-t-il, comme promis à Maurice Labaisse, président de "Vivre en famille", et à Michele Bond, sous secrétaire d’État americain, pu rencontrer le président Kabila et plaider pour un déblocage rapide de ce dossier ? La réponse est oui.

Les deux hommes se sont effectivement vus le 12 et 1...3 août au Palais de la Nation. La question de la levée de la suspension de la délivrance des autorisations de sortie aux enfants congolais adoptés par les étrangers a été abordée... positivement. Sauf que c’est le conseil de ministres qui doit donner le go dans ce sens. Sachant que quelques ministres sont déjà partis en vacances et que d’autres vont les rejoindre bientôt, aucun conseil de ministres ne pourra, par conséquent, se tenir, d’ici à septembre, faute de quorum.
Ce qu’il nous faut obtenir maintenant, c’est la garantie que la question de l’adoption soit inscrite dans l’ordre du jour du premier conseil des ministres, après les vacances.