Par : Bernard P
Publié : 19 juillet 2015

07.07.2015 - La Clef

Une "écoute parents" dans le nord du département 54
Depuis 2 mai 2015, la Caf de Meurthe-et-Moselle propose un nouveau service aux parents du Nord du département (territoires de Briey et Longwy). Gérée par l’Ecole des Parents et des Educateurs de la Moselle, « Ecoute Parents » est une plateforme téléphonique dédiée aux questions relatives à la parentalité (relations familiales, éducation, scolarité, séparation, violences intrafamiliales, deuil... )...,

Du mardi au samedi, de 10 h à 13 h, « Ecoute Parents » assure une permanence d’accueil, d’écoute et d’orientation aux parents qui s’interrogent sur leurs relations de couple ou sur leurs relations avec leurs enfants. Ce service est gratuit et l’échange, confidentiel, est assuré par des psychologues.

Les professionnels qui assurent ce service seront amenés à orienter les parents vers des services et organismes du département, susceptibles de répondre plus précisément à leur demande et au plus près de leur domicile.

Vous pourrez donc être sollicités dans ce cadre.


Par ailleurs, courant mars et avril, les professionnels de "Ecoute parents" pourront vous contacter pour mieux connaître votre offre de service.

Dès le 2 mai, vous pourrez orienter les parents vers ce service :
Tel : 03.87.69.04.33
Mel. : ecouteparents@gmail.com


Proposé uniquement aux habitants des territoires de Briey et Longwy dans un premier temps, ce nouveau service de soutien à la parentalité pourra s’étendre à moyen terme à l’ensemble du département.